La prothèse mammaire externe est le moyen le plus simple de procéder à une reconstitution de l’aspect physique et psychique après une opération du sein. Toutes les femmes ne se décident pas à entreprendre une reconstruction mammaire après une mastectomie.
Elle permet donc de redonner une silhouette féminine, de retrouver confiance en soi et de rétablir un équilibre statique. En effet, le poids du sein manquant crée un déséquilibre au niveau de la colonne vertébrale ce qui peut provoquer des tensions musculaires et des déviations dorsales et/ou cervicales.
Lorsque les femmes décident de faire une reconstruction mammaire la prothèse externe est une solution alternative. Elle permet de garder une silhouette équilibrée et de préserver un équilibre psychologique pendant la période post opératoire et de cicatrisation en attendant la reconstruction.
Les caractéristiques spécifiques de chacune d’entre elles permettent aux utilisatrices de poursuivre leur mode de vie habituel et de répondre à chacun de leurs besoins.
Ce sont les premières prothèses que l'on peut porter après l'opération du sein.
Elles sont composées de matières souples et douces avec :
- une face extérieure 100% coton respirante pour ménager les cicatrices sensibles et pour une éventuelle radiothérapie.
- un rembourrage de fibres à ajouter ou enlever pour un ajustement du volume à la taille désirée.
Elles existent en plusieurs tailles et représentent une solution idéale pour rétablir une silhouette harmonieuse et féminine au moment où la femme opérée doit encore s'habituer à sa nouvelle situation.
Cette solution transitoire sera prescrite par votre médecin ou oncologue et totalement prise en charge.
Elles sont conçues pour être portées au moins 2 mois pendant la période de cicatrisation et la période d'une éventuelle radiothérapie.
Elles sont dédiées à toutes les femmes qui ont subi une chirurgie du sein avec une perte de volume plus ou moins importante pour retrouver rapidement une silhouette harmonieuse tout en respectant le processus de cicatrisation.
Elles sont en silicone et offrent une grande polyvalence grâce à leur différentes formes spécifiques. Elles permettent d'adapter le volume grâce à leur insert à l'arrière prévu pour y ajouter un rembourrage en fibre de coton.
Ce type de prothèse est totalement pris en charge avec une prescription de votre médecin ou oncologue. Elles peuvent être portées au plus tôt 2 mois après l'opération et sont renouvelables tous les 18 mois.
Une chirurgie conservatrice du sein avec une asymétrie plus ou moins importante
Des biopsies multiples
Une reconstruction avec rétablissement partiel
Une reconstruction avec thérapie par expandeur
Elles sont en silicone et recouvertes d’un film lisse et doux pour recréer une sensation et un toucher aussi naturel que possible. Différentes formes et tailles sont proposées pour répondre à chaque besoin spécifique des femmes. Le silicone est parfaitement adapté à la peau et est un excellent conducteur de chaleur pour s’adapter rapidement à la température corporelle.
Vous avez la possibilité soit de l'insérer dans un soutien-gorge adapté avec poches pour un modèle non adhérent ou de l'adhérer directement à la peau pour le modèle adhérent.
Elles sont toutes prises en charge intégralement avec une prescription de votre médecin ou oncologue. Pour le modèle technique il existe un modèle de prescription spécifique.
Elles peuvent être portées au plus tôt 2 mois après l'opération et sont renouvelable tous les 18 mois.
Aussi en silicone mais transparentes, elles ont été développées spécialement pour être insérées dans les maillots de bain adaptés. Elles ont une surface interne avec des canaux qui permettent l'évacuation de l'eau et une aération optimale, sans bruit d'aspiration désagréable.
Elles sont adaptées aux bains thermaux et résistent au chlore et à l'eau salée.
En ce qui concerne ces prothèses, elles ne sont pas soumises à une prise en charge de l'assurance maladie.
Avec Del.Fynea " A chaque femme, sa solution"
Je viens à vous à Cassis, Saint-Cyr-sur-Mer, Aubagne, Bandol, Sanary-sur-Mer, Ollioules et Marseille